Stages et jobs au Canada

L' asbl (association sans but lucratif) ADP poursuit 3 objectifs:

-Information et assistance administrative pour les jeunes (autrement appelés dans le texte "le candidat", "l'étudiant" ou "le participant)" désireux de faire un stage (profit ou non-profit) au Canada

-Information et assistance administrative pour les jeunes désireux d'aller travailler dans une ferme au Canada

-Information et assistance administrative pour les jeunes désireux de faire un job d'étudiant (secteur horeca) au Canada




Par "information et assistance" nous entendons l'action de faciliter l'accès aux divers programmes organisés par notre partenaire canadien. ADP fournit de l' information, assiste le candidat dans la procédure d'inscription (y compris l'obtention du visa) et effectue un examen de la motivation du candidat et de ses aptitudes en anglais. ADP ne demande aucun paiement du candidat en échange de ses services. L'asbl ne se substitue pas à l'organisation canadienne et ne peut donc en aucun cas être tenue responsable du déroulement du stage auquel le candidat souhaite participer. ADP ne s' engage à aucun moment à une garantie de résultat.

ADP n' effectue aucun règlement pour le participant, ceci est une matière qui doit être réglée entre l'organisation au Canada et l'étudiant lui-même (comptez quand même sur 1000 $ d'honoraires en moyenne).




Stages en entreprise

Des stages sont proposés dans bon nombre de domaines: architecture, art and culture, communication, education, engineering, environmental work, event management, fashion, graphic design, hotel and catering, human resources, import, export, IT, insurance, logistics, market research, marketing, NGO, office administration, politics, PR, real estate, sales, social work, sports and recreation, travel and tourism.


Les stages ont lieu à Vancouver.

La procédure pour le stage prend du temps. Il faut remplir le formulaire d' inscription (date-limite:minimum 3 mois avant le départ) et ADP établit un profil du participant. Ceci pour que l' organisation d'accueil puisse disposer des meilleures informations afin de connecter le candidat à une entreprise et à une tâche appropriées. Puis il faut aussi remplir les 'immigration documents', il y a les interviews, tant avec l' organisation qu'avec l' entreprise et, last but not least, le test d' anglais. D'où l'intérêt pour l' étudiant de respecter scrupuleusement les dates-limite en rapport avec chaque phase de la procédure d'inscription.
Bien sûr, les avantages au terme d'une telle expérience sont nombreux. L' étudiant aura appris à vivre dans un environnement nord-américain, ce qui aura contribué à sa maturité et à la prise de conscience de ses possibilités. Il aura acquis une bonne maîtrise de l'anglais et son expérience professionnelle sera un atout majeur sur son cv.
Important à savoir: l' organisation sur place accueille avec enthousiasme tout feedback du participant durant son séjour et s'engage à l' aider en cas de problèmes .